Liberty world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberty world

Là ou toute les races se côtoient ... pour le meilleur ou pour le pire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pour réfléchir ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:09

Ce matin-là, Ambre était sortit de Halle-neuve pour se rendre dans la forêt. En plein millieu de la ville, elle sufoquait, trop loin des arbres et de sa nature chérie. Mais elle n'était pas là que pour ça. Car quelques jours auparavent, elle avait reçu une proposition du Roi qui ne la laissait pas indiférente. Seulement, elle se devait d'y réfléchir, de peser les pours et les contres. C'est pourquoi, réellement, elle était venu là.

Son arc à la main, son carquois dans le dos et une pomme dans la bouche, elle marchait entre les arbres. Elle passait près des oiseaux sans que ceux-ci ne s'envolent, ou à côté des chevreuils sans que ceux-ci ne prennent peur. Car elle était un elfe. Et les elfes sont les amis de la nature. C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle s'assit finalement au pied d'un arbre, déposant son arc sur ses genoux. Elle ferma les yeux, se laissant envaillire par les doux bruissements des feuilles dans le vent, et partit dans ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Loa
Modo
Loa


Nombre de messages : 28
Clan : Mages et sorciers
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:42

Loa revenait de son ascension de la montagne et se sentait intrue dans ce monde qui n'était vraiment pas le sien. Elle marchait tête basse depuis un bon moment quand elle se heurta la tete contre un énorme chêne. Elle releva la tete et vit l'arbre magnifique se tenant devant elle.

-Que fait tu la toi? Pourquoi es-tu dans mon chemin? Pousse-toi de la si tu ne veux pas y goûter...

Visiblement ébranlée, Loa se rendit compte que l'arbre ne bougerait pas, il été la depuis des décennies deja, et il y resterait encore aussi longtemps qu'il ne mourerait pas. Elle contourna l'immense chêne et continua sa route en regarda devant elle cette fois, pour ne pas se recogner la tête.

Apres plusieurs autres minutes de marche, elle arriva dans un secteur de la foret ou tout était silencieux. Mais pourtant tout près, elle entendait des battements de coeur, vu son pouvoir a ressentir les présences vivantes. Celui la n'était pas végétals. lle s'approcha mais resta tout de meme cachée et observa la jeune femme assise au pied d'un arbre...


Dernière édition par Loa le Dim 11 Jan - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:50

Il était bien sûr qu'Ambre avait entendue la jeune femme parler malgrés la distance qui les séparait. Mais, tout en étant persuadée qu'elle viendrait par ici, elle n'avait pas bougé d'un centimètre, jouant avec la corde de son arc. Lorsqu'elle entendit un infime bruit d'une feuille qu'on écrase, tout près d'elle, elle tourna ses yeux émeraudes vers l'ange déchue. Sans afficher aucune émotion, elle attrapa son arc et posa son autre main sur ses flèches.

-Qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Loa
Modo
Loa


Nombre de messages : 28
Clan : Mages et sorciers
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:41

Restant caché derrière l'arbre, Loa sentit son coeur accélerer. Elle était remarquée... Que devait-elle faire? Fuir? Non, l'elfe la rattraperait aussitôt et risquerais de la blesser. Loa se mis en vue et fit face a l'elfe, elle la regardait droit dans les yeux quand elle lui répondit.

-Loa. Je suis Loa.

Elle la regardait dans les yeux tentant de calmer ses battements cardiaques qui la rendait sourdes des autres sons de la foret, elle entendait tout de meme le pouls de l'elfe, un pouls régulier qui ne montrait aucune peur...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:49

L'archère ne bougea pas d'un centimètre. Elle tenait toujours son arc, prête à encocher et tirer. Mais elle ne démontrait aucun sentiment. Aucune crainte, aucune joie, aucune curiosité. Elle ne ressentait rien à l'instant même. Ambre voulait seulement s'assurer que cette jeune femme ne représentait aucun danger avant de baisser sa garde de moitier. Dans sa jeunesse, au sein de son peuple, elle avait appris à se défendre et avait appris à se vider de toute peur face à l'inconnu, pour être plus fort. Elle avait gagné sa place au sein de son groupe d'arme à force de courage. Alors cette jeune femme si innocente ne lui fesait aucunement peur.

-Qu'est-ce que vous faites ici et que me voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Loa
Modo
Loa


Nombre de messages : 28
Clan : Mages et sorciers
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:54

Loa fronca le front, déformant ses traits. Mais pour qui ce prennait donc cette archère... Elle ne faisait que marcher dans la foret, en quoi était-ce mal?

"Pffffft! Elle pense vraiment que jvais l'attaquer ou quoi? Jsuis meme pas armée!" pensa-t-elle.

Elle la regarda et lui répondit fermement.


-On a pas le droit de se promener tranquille maintenant? J'te veux rien, j'ai pas d'arme braquer sur toi moi!

Loa sourit en coin, satisfaite de la réponse qu'elle venait de lui faire.


Dernière édition par Loa le Dim 11 Jan - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:15

Ambre n'était pas du genre à poer ses questions deux fois et encore moins à rigoler avec les inconnus. Elle encocha un flèche et leva son arc vers l'ange déchue, prête à tirer. Et cest d'une voix toujours aussi vide d'émotions qu'elle répondit :

-Généralement, on observe pas les personnes qu'on ne connait pas en se cachant derrière un arbre si on ne fait que passer.

Imobile, elle attendit la réponse de la jeunne femme alos que le vent soufflait dans les feuilles, les fesant bruisser doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Loa
Modo
Loa


Nombre de messages : 28
Clan : Mages et sorciers
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:20

Les yeux de Loa s'agrandir quand l'archère encocha sa fleche. Elle mit ses mains devant elle et recula de trois pas. Elle ne savait plus quoi faire, elle ne voulait pas passer pour une lache, sa serait pas bien a sa premiere journée de cette nouvelle vie!

-Ça va, Ça va... Jte veux pas de mal jte dit... je revenait dla statue. Jsuis nouvelle ici et... tu es la première personne que je vois cest tout.

Loa resta immobile se demanda si l'elfe baisserait son arc...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:53

(Blaze, révise ta mise en page, on a vraiment de la misère à s'y retrouver dans ton message. Au prochain message incompréhensible comme ça, c'est un avertissement. Je suprime ton message, si tu le souhaite, tu peux poster à nouveau)

Ambre ravisa sa flèche et la rangea. Elle baissa ensuite son arc pour pouvoir se lever et faire face à la jeune femme.

-Je suis Ambre, archère au service du Roi. Désolée de vous avoir fait peur .. seulement, on ne sait plus à qui on a affaire de nos jours.

Elle lui sourit doucement et lui tendit la main pour se faire pardonner. Il était maintenant clair dans son esprit que cette jeunne dame n'était pas dangeureuse et qu'elle ne cherchait qu'a faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Blaze

Blaze


Nombre de messages : 9
Clan : Mi-démon, mi-ange
Date d'inscription : 10/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:31

Blaze arriva et il vu une dame qui étais en fait une elfe et il en appercu une autre. Il s'approcha et se présenta.


-Bonjour, je suis Blaze. Que faites-vous là? Je suis nouveau pouriez-vous me faire faire le tour de la place?


[i]Blaze n'était pas très sûr de la réponse des deux dames.Il esperait qu'il n'avait pas rompu une discutions qui pourrait être importante. Il avait deux choix : de sen aller ou de rester et d'attendre leurs réponse.Il choisissa de rester. Il chassa l'autre idée de sa tete qui étais de partir. Malgré tout ce n'étais pas une grosse demande qu'il avait fait et surment quelles diraient oui vu quelles ont l'air gentilles.


Dernière édition par Blaze le Lun 12 Jan - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:50

(Je te colle un avertissement pour texte trop plein de fautes d'orthographes et de frappes. Force-toi un peu et tu vas y arriver. Mais je te félicite pour ta mise en page, c'est super !)

Ambre tourna la tête vers le nouveau venu. Il fesait tellement de bruit en se déplaçant qu'on pouvait l'entendre arriver à des kilomètres à la ronde. Il ne devait pas travailler sur un champ de bataile, mais pourtant il portait une épée à la taille. Tous ses indices lui portèrent à croire qu'il ne représentait auune menace ou qu'il était juste très bon pour cacher son jeu. Elle pivota donc légèrement sur ses talons de façon à se placer à 45° avec lui et avec Loa. L'archère ressera sa prise sur son arc, son autre main prête à décocher une flèche. Ses oreilles frémirent lorsqu'elle entendit l'humain lui poser une question. Question stupide d'ailleurs .. Liberty était si vaste, impossible de faire visiter à quelqun et de toute facon, elle n'avait pas le temps. Des obligations bien plus graves l'attendaient au château.

-Ambre, archère au service du Roi. Votre requête est stupide et complètement impossible Sire. Veuillez mexcuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Loa
Modo
Loa


Nombre de messages : 28
Clan : Mages et sorciers
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:57

Loa avait suivit tous les mouvements de Ambre l'archere au niveau meme de son coeur. Aucun sentiment... Impossible. Elle croisa les bras a l'arrivée du nouveau. Elle haussa un sourcil a l'affirmation d'Ambre elle le baissa avant de répondre.

-Et pourquoi sa? On peut pas etre nouveau ici sans ce fairebraquer une arc dessus? Il est armer lui en plus!

Elle la regarda, attendant une réponse deja présentie
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:10

Ambre, toujours exempte d'émotion, froide comme si elle était sur un champs de bataille, arqua un sourcil aux paroles de Loa. Elle baissa légèrement son arc et, sur un ton sinique qui lui était propre quand on la contredisait, lui répondit :

-Pardon mademoiselle, mais je vous conseil de commencer à apprendre votre géographie. Vous saurez que le monde de Liberty est extrèmement vaste alors il totalement impossible, en une seule vie humaine, de le parcourire d'un boût à l'autre. Et puis pardon pour l'arc mais j'ai bien hâte de vous voir, moi, le jour où vous allez tomber sur de mauvaises âmes et que vous essayerai de parlementer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Loa
Modo
Loa


Nombre de messages : 28
Clan : Mages et sorciers
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:17

Rigola a la remarque d'Ambre. Elle ne la connaissait visiblement pas... Elle ne savait pas ce que Loa cachait, ce quelle possedait dans son fort interieur. Mais ce netait pas important de le mentionner dans cet petit echange amical...

-Pffffft! Il voulait parler de la ville, ya pas un imbécile qui demanderais de faire le tour du monde, il doit pas etre débarquer du ciel! Il doit avoir vécu ici un peu.

Elle se tourna vers le nouveau et s'adressa a lui.

-Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Nombre de messages : 9
Clan : Mi-démon, mi-ange
Date d'inscription : 10/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:26

Blaze étais surpris de la question de la dame.

-Non je suis nouveau ici.Je veux dire dans se monde si.Je suis mi-ange, mi-démon.ma mère était une ange et mon père un démon. Et oui je parlais de faire le tour de la ville.Si tu oses m'attaquer, ma vengence sera terrible.

Blaze déguaina son épée et la fît tournoyer de côter.Il fînît par la placer, la lame vers l'avant et elle était sur l'horizontal.

-Si tu tiens à me défier et que tu me tue, les serviteurs de mon père te tuerront ou il te metteront en prison qui se trouve en enfer.

Blaze ne voulait pas vraiment se battre mais il était près a se défendre et même a la tuer au besoin. Il était sur sa défensive au lieu d'ètre sur l'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:28

(Je trouve que ça fait un peu power-gaming ton affaire .. fait attention, tu n'es pas tout puissant ni invincible.)

Ambre écoutait d'une oreille distraite se que baragouinait l'homme. Lorsqu'il pointa finalement son épée sur elle, elle grimpa dans l'arbre le plus proche en une fraction de seconde pour s'accroupir, en équilibre, sur une branche basse. Elle encocha finalement une flèche et la pointa vers le nouveau.

-Sire, vous ne me faites aucunement peur avec vos menaces lancés en l'air. Lorsqu'on menace quelqu'un, c'est pour éviter de montrer ses faiblesses. Et de doute façon, je doute fort que vous réussissiez seulement à m'atteindre avec votre épée. Vous faites tellemet de bruit en vous déplacant que vous ne devez pas avoir combatut souvent.

Elle avait lancé ses paroles sur un ton tranchant, ne démontrant toujours que de la froideur et de l'indiférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Loa
Modo
Loa


Nombre de messages : 28
Clan : Mages et sorciers
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:02

Loa haussa un sourcil devant la scene qu'elle trouvait vraiment cocasse. Non mais! Il se prennait pour qui ces deux la??

Si sa continue comme ça, ça finira en bain de sang... pensa-t-elle


-Pfffffffffffft! Vous énervez pas! Aller, on parle pourquoi vous vous pointez les armes dessus? Jpenserais pas que l'un de nous trois soit assez fous pour tuer quelqu'un ici... Arretez, toi l'elfe archère; sa sert a quoi de monter dans un arbre? Son épée a meme pas l'air menacante! Calmez vous!

Loa se sentait vraiment très zen et était tout a fait calme, on ne peut pas en dire autant des deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Nombre de messages : 9
Clan : Mi-démon, mi-ange
Date d'inscription : 10/01/2009

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:10

Blaze étais fin prêt a montrer de quoi il était capable a l'elfe.Il s'avanca et ce prépara a l'attaque.

-Si vous le voulez, ont a juste a régler ca, ici mais pas de combats a mort.Seulement un affrontement.

Blaze était ravie de la réponse qu'il avait donné a la dame.Il était aussi sceptique car il étais médecin et il faudrait être près a la soigner rapidement si il y avait un grave accident. Il était près a se battre et à gagner.Blaze prît son épée a une main et il sortit abilement ,avec son autre main, un bouclier qui avait l'aire d'être neuf.Mais il savait sans servir.Son bouclier étais noir,il venait de l'enfer et s'étais son pêre qui lui avait donné au cas ou il en aurait vraiment besoin.Maintenant, il étais bien équipé pour se battre.

[img]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Nombre de messages : 174
Localisation : avec les arbres ...
Amour : aucun
Clan : archers
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:24

Ambre resta perchée sur sa branche basse en écoutant les réponses des deux atres. Elle soupira. Il était vrai qu'en pleine forêt, elle aurait un avantage sur l'épéiste amateur et qu'il ne servait à rien de s'énerver. Pourtant, elle voyait dans se défi une excellente occasion de prouver sa valeur aux yeux du Roi et de la compagnie d'archers. Elle hocha la tête pour elle-même et regagna le sol d'un bond agile.

-Bien. Faisons plaisir à tout le monde. J'accepte le défi, mais pas ici. Je vous attendrai demain matin à 11h dans la cours du château. Je vous avertit qu'il y aura du public. Maintenant excusez-moi, mais j'ai des choses plus importantes à penser que de vous faire la conversation.

Sur ce, elle rangea sa flèche et prit un petit sentier qui partait vers la gauche. Elle s'arrêta quelques mètres plus loin et s'assit au pied d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelibre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Pour réfléchir ...   Pour réfléchir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour réfléchir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pou réfléchir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty world :: À l'extérieur des villages :: La grande forêt-
Sauter vers: